«  Peut-on vivre
une histoire d’amour
avec une voiture ?  »

Eddy Damin et sa Swift Sport,
une rencontre passionnelle

Fiche d'identité d'un passionné

Nom : Eddy Damin
Passion : Swift Sport
Signe particulier : Adore l’odeur de la gomme sur l’asphalte

LA RENCONTRE

Eddy et la Swift, c’est une longue (et belle) histoire commencée en 2007.
D'abord avec une Swift 1.3 VVT 92ch avec laquelle il va faire l'équivalent de 4 tours du globe. Puis en 2015, il achète une Swift Sport et c'est la révélation. Sur la route, ils vont écumer un nombre incalculable de kilomètres jusqu’au jour où l’envie de grimper l’aiguille du compteur un peu plus se fait sentir.
Eddy emmène alors sa Swift Sport sur circuit et il va rapidement devenir totalement accro aux sensations qu’elle lui procure. Dès lors, il va passer à la vitesse supérieure : plus de 800 km par an sur circuit et l’achat d’une nouvelle Swift Sport toute jaune, toute belle.

NAISSANCE D’UNE PASSION

C’est plus tard qu’Eddy commence à s’intéresser à la course auto.
D’abord sur internet avec des photos, des vidéos et des forums sur lesquels il va rencontrer des passionnés et notamment des Swift addicts* qui vont lui transmettre le virus de la course.

*passionnés de Swift

UN CHOIX ÉVIDENT

Pour Eddy, le châssis de la Swift est son principal atout. Associé à une voiture légère et maniable, elle est idéale pour la conduite sur circuit, et permet ainsi de ressentir pleinement les sensations de pilotage. 2e atout, son moteur qui monte jusqu’à 7 200 tours/minute est toujours prêt à exprimer sa rage.

Et si parfois il aimerait que sa Swift ait un peu plus de puissance, Eddy ne lui en tient pas rigueur : il adore son comportement routier et continue même après 5 ans de vie commune à éprouver un plaisir unique à son volant. Ils se connaissent parfaitement et pour Eddy, pas question de changer de voiture.

UNE MARQUE DE COEUR

En plus du modèle, Eddy est un grand fan de la marque Suzuki, une des seules au monde qui a conservé ses origines, son ADN. Pour lui, c’est un peu le dernier samouraï, une marque libre et indépendante, familiale et authentique. Ce côté familial, il le retrouve aussi chez son concessionnaire SP Motors d’Avignon avec lequel il a tissé des liens forts de proximité et d’échange. Et sur les forums qu’Eddy continue à beaucoup fréquenter, Suzuki est une marque très appréciée et respectée par une communauté de fidèles indéfectible.