«  Peut-on en savoir
plus sur la Suzuki
World Rally Team ?  »

De 2007 à 2008, la Suzuki World Rally Team a écumé l'ensemble des rallyes mondiaux. Engagée en WRC avec la Suzuki SX4 WRC, l'écurie a clairement prouvé la performance et la fiabilité des véhicules Suzuki grâce à ses excellents résultats.

Prêt(e) pour une immersion durant ces deux saisons exceptionnelles ?

Lancement de la Suzuki WRC



Février 2007
Le véhicule est testé au Japon. Une seconde phase d'essai est réalisée en Europe, dont plusieurs dans le Sud de la France.

Tour de Corse



Octobre 2007
La Suzuki SX4 WRC fait ses débuts en championnat du monde des rallyes ! Pilotée par les français Nicolas Bernadi et Jean-Marc Fortin, elle se classe 31ème, terminant plusieurs spéciales aux portes du Top 10.

Rallye de Monte Carlo



Janvier 2008
La saison 2008 démarre avec Toni Gardemeister et Per-Gunnar Andersson aux commandes. Et elle commence bien, avec Andersson qui termine 8ème. Suzuki inscrit à cette occasion deux points au classement des constructeurs.

Rallye de Suède



Février 2008
Gardemeister se classe 7ème et apporte trois points de plus à l'écurie japonaise.

Rallye de Nouvelle Zélande



Août 2008
Gardemeister se classe 6ème juste devant son coéquipier Andersson : le meilleur résultat de l'équipe de la saison.

Rallye du Japon



Février 2008
C'est la consécration pour le rallye national de l'écurie. Au Japon, Andersson (5ème) et Gardemeister (6ème) enregistre leur meilleure performance. Durant une étape au Dôme de Sapporo, Gardemeister permet à Suzuki de remporter sa première spéciale en WRC.

Rallye de Grande Bretagne



Décembre 2008
La saison 2008 s'achève par un bon résultat au rallye de Grande-Bretagne : Andersson termine 5ème après avoir lutté pour le podium tandis que Gardemeister se classe 7ème.