« Moteurs
et sports de glisse
sont-ils compatibles ? »
Nom : Serny
Prénom : Jérôme
Lieu de travail : Ecole de voile Akila sur la base nautique de Gruissan
Passions : La glisse, la glisse et encore la glisse
Jérôme nous parle de sa passion pour la glisse sur l’eau et son enthousiasme pour les moteurs hors-bord Suzuki !
Jérôme, c’est 30 ans de nautisme et un amour fou pour la glisse. Voile, planche à voile, kite surf, et aujourd’hui le windfoil, il vit pour ses passions et ce sont elles qui le font vivre.
Depuis 2013, il a rejoint Akila où il est à la fois dirigeant et formateur.
LA BASE NAUTIQUE AKILA À GRUISSAN
Située sur un très important spot de vent, la base propose de nombreuses activités nautiques : windsurf, paddle en mer ou sur plan d’eau, voile, kayak, kitesurf, catamaran, windfoil...
Ces conditions atmosphériques idéales attirent de nombreux adeptes de windsurf ou de kitesurf... Pour encadrer et sécuriser la pratique de ces afficionados, l’école a investi dans des semi-rigides : 9 bateaux au total pour une activité allant jusqu’à 1000 heures de service en haute saison équipé des moteurs de 50 et 90 ch, tous des Suzuki.
Gruissan accueille également chaque année les 2 plus grandes compétitions mondiales de kitesurf et de windsurf. Un rendez-vous prisé par tous les grands noms de la glisse. Et cette année, le bateau qui symbolise la ligne de départ virtuelle sera équipé d’un moteur Suzuki !
SA RENCONTRE AVEC SUZUKI
Il a choisi Suzuki pour plusieurs raisons majeures : la réputation de ses moteurs hors-bord, leur fiabilité, leur faible consommation et la compétence et l’efficacité de son concessionnaire Styl’Boat Yatching à Béziers. Et maintenant sa passion a rejoint la raison : il est et restera fidèle à la marque au S rouge.
UNE RELATION DURABLE
Depuis 4 ans, de forts liens se sont tissés entre Akila Gruissan et Suzuki Styl’Boat Yatching, ce dernier étant considéré aujourd’hui comme un véritable partenaire. Jérôme est ravi de leur réactivité et de leur expertise technique.
Les moteurs Suzuki répondent parfaitement à son type d’usage (encadrement, intervention de sécurité…).
Jérôme en est tellement satisfait qu’il envisage à court terme l’achat de trois nouveaux moteurs en 50ch et 150ch.