« Ma Suzuki, je l’ai rencontrée sur
les réseaux et ça a tout de suite
matché… Grâce à qui ? »
Grâce au savoir-faire des vendeurs Suzuki bien-sûr !
Afin de toujours mieux répondre aux attentes et aux préoccupations des clients au quotidien, les vendeurs Suzuki font sans cesse preuve de réactivité, d’adaptabilité et de créativité.
En témoigne le programme “Concession SANS Concession” développé et animé par les équipes de vente Suzuki lors du 1er confinement, qui permettait, au travers d’une série de vidéos, de faire découvrir chaque véhicules à distance. Les fans de la communauté Facebook Suzuki ont ainsi suivi ces immersions d’un nouveau genre, depuis leur canapé.
Plus globalement, Suzuki Motor Corporation met tout en œuvre pour offrir le meilleur service possible. En France, la marque s’appuie sur son programme de formation nommé “Suzuki Sales Campus”. Un seul objectif : accroître toujours plus la qualité des prestations proposées par les équipes de vente.
Cette formation sur deux années, organisée en deux cycles complémentaires, présente la particularité de mettre à la disposition des participants un coach formateur par région afin d’être au plus près des équipes terrain. Lorsque le vendeur en ressent le besoin, le coach est à sa disposition pour l’aider à traiter une question spécifique ou gérer une situation particulière.
Un autre atout du programme est le travail en situation réelle avec des comédiens ; les commerciaux se retrouvent ainsi face à des « clients » jouant un rôle, charge à eux de mettre en pratique la meilleure attitude et trouver les bons arguments afin de répondre à une demande ou concrétiser une vente.
« Nous avons constaté que les commerciaux ayant participé à deux cycles de formation Suzuki Sales Campus avaient enregistré dans l’année suivant cette formation, jusqu’à 33 % de ventes supplémentaires. Le bilan est très positif et tous les participants reconnaissent les atouts d’un tel programme » explique Gilbert Kingold, Directeur Adjoint Département Automobile - Marketing de Suzuki France.