« Comment accompagnez-vous
la transition plastique ? »
En tant que Marque internationale de moteurs hors-bord,
Suzuki maintient son cap :
“Délivrer l’expérience de navigation ultime”.
Et cela passe d'abord par un environnement marin propre et sain.
C’est pourquoi, depuis 2015, la marque est engagée auprès de La Fondation Tara Océan dans son travail de sensibilisation et de mobilisation pour soutenir la transition plastique. Suzuki Marine fournit aux équipes et aux scientifiques les moteurs hors-bord des semi-rigides, qui accompagnent la goélette Tara et qui sont utilisés, entre autres, lors des missions d’exploration et d’échantillonnages pendant leurs expéditions.
Un binôme logique pour étudier et comprendre l'impact des changements climatiques sur nos océans ! Les moteurs hors-bord Suzuki sont en effet reconnus pour leur faible impact sur l’environnement.
Suzuki France Automobiles soutient également la Fondation en mettant plusieurs véhicules à disposition de l’organisation pour ses déplacements à terre.
Récemment, Suzuki a étendu les frontières de ce partenariat. Depuis octobre 2020, elle apporte son soutien à la Fondation Tara Océan Japon dans le cadre d’une campagne d’étude et d’échantillonnage sur la pollution plastique dans les eaux côtières japonaises.
Ensemble continuons d’unir nos compétences, et agissons, ensemble, pour la protection des océans.